Un temps soit peu d'Aziz Azam

Le à Bruxelles
Exposition à la bibliothèque le Fil d'Ariane artisite du Code de l'Equipe
Ajouter au calendrier

Vernissage de l’exposition ‘Un temps soit peu’ d’Aziz Azam à la bibliothèque le Fil d’Ariane le mardi 8 octobre à partir de 16h. L’artiste fréquente régulièrement les ateliers arts plastiques et écriture du Code de l’Equipe asbl et c’est avec plaisir que nous présentons un florilège de ses créations qui survolent une décennie.

Aziz Azam a une voix douce lorsqu’il joue, il écrit de la poésie sans s’en rendre compte et il dessine ponctuellement  des mondes multicolores qu’il apprécie redécouvrir plusieurs  mois après.

Ses univers regorgent de petites choses qui gesticulent, palpitent,  débordent du cerveau de l’artiste jusque sur la feuille blanche qui sert alors de réceptacle à ses rêveries entêtantes.

Le fil qu’il tisse est séduisant mais il nous emmène dans un système labyrinthique dans lequel le feu et l’électricité se mêlent. Et si jamais on oublie le chemin à emprunter dans ce dédale une légère décharge nous rendra notre clairvoyance, c’est ainsi que cela fonctionne  chez Azam, ce poète dessinateur à la voix douce…

Nous vous remercions de votre attention et espérons vous revoir à cette occasion.

Bien cordialement,

L’Equipe du Code