DIRECTEUR(TRICE) ADMINISTRATIF(VE) DU CENTRE CHARGE(E) DE LA COORDINATION AVEC L’ECOLE

Publié le 23 novembre 2018

Les Blés d’Or

"Les Blés d’Or" est un Centre de Réadaptation Ambulatoire,  asbl  agréée par la COCOM qui accueille en journée des enfants de 6 à 13 ans, présentant des troubles du développement entraînant des difficultés d’apprentissage.   Ce Centre est piloté par une double direction, médicale et administrative, travaillant en collaboration et de façon autonome afin d’offrir la meilleure prise en charge possible au bénéficiaire et à sa famille.

De plus, le Centre est adossé à l'"Ecole des Blés d'OR" asbl , institut d'enseignement primaire spécialisé de type 8.  Situé à la même adresse, il opère en coordination avec elle.

La fonction. Responsabilités / tâches principales

Dans la fonction du (de la) directeur(rice) administratif(ve) du Centre, vous vous montrerez notamment capable de :

  • collaborer de manière étroite et proactive avec le Conseil d’Administration de l'asbl et ses représentants, et avec la Direction Médicale autour d’une gestion journalière de l’institution ,
  •  assurer la gestion des ressources matérielles et financières de l'asbl ,
  • gérer les ressources humaines 
  • veiller au respect des diverses réglementations sur les subventions publiques (COCOM), la sécurité, les travailleurs ,

 

  • Dans la fonction de coordination entre le Centre et l’Ecole, vous veillerez à :
  • initier l'esprit d'équipe et une bonne collaboration entre tous les membres du Centre  et de l’Ecole ,
  • connaître la politique de la petite enfance au niveau fédéral, communautaire et régional ,

 

Profil recherché

 

Vous disposez d’un diplôme universitaire ou d’un diplôme d’études supérieures, à orientation sociale. Une expérience professionnelle en gestion administrative et financière dans une structure du secteur non-marchand d'au moins 5 ans est souhaitable.

Vous avez de bonnes connaissances des secteurs soins de santé et scolaire.

Vous possédez des aptitudes de management. Vous avez une connaissance du Néerlandais (passif).

Vous faites preuve de créativité, d’autonomie, de rigueur.

 Vous maîtrisez Microsoft Office.

Notre offre

Nous offrons un contrat à temps plein à durée indéterminée pour une prise de fonction pour le 15 août 2019. Barème Direction administrative   CP 330- 1/47.

Comment postuler

Veuillez postuler uniquement à l’adresse de recrutement : Dieweg 57 à 1180 Bruxelles.

Votre courrier sera adressé à l’attention de Monsieur Jean-Claude Nachtergaele, Président du Conseil d’Administration et comportera un Curriculum Vitae ainsi qu’une lettre de motivation.

Aucune information ne sera donnée par téléphone ni par mail.

La procédure prévoit un entretien avec un comité de recrutement