gestionnaire d'un Centre de rééducation fonctionnelle

Publié le 7 juin 2022

L’ASBL « IMPULSO », gestionnaire du Centre de rééducation fonctionnelle, développé au sein de la Fonction 3 du Projet 107-Région Hainaut et relevant depuis le 1er janvier 2019 des compétences de l’AVIQ, annonce une vacance d’emploi à temps plein dans le cadre d’un remplacement nominatif, pour un poste de :
Intervenant(e) thérapeutique–Assistant(e) social(e)

Résumé de la fonction :

En tant que membre de l’équipe thérapeutique du Centre, l’intervenant(e)

o Procède, en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe, à l’examen des candidatures dans le cadre du programme de rééducation fonctionnelle développé par le Centre.
o Rencontre les potentiels bénéficiaires qui, en raison de leur maladie ou d’un trouble psychiatrique invalidant visé par la convention Aviq, ont perdu certaines habiletés ou ne disposent que d’aptitudes limitées dans les différents domaines : autonomie de base, autonomie résidentielle, travail, cognitif académique,…
O Procède, le cas échéant, à des évaluations permettant l’appréciation des aptitudes des candidats à un programme de rééducation.
o Collabore à la définition des projets individuels des bénéficiaires dans le cadre du projet thérapeutique du CRF.
o Assure le suivi et l’accompagnement des bénéficiaires du Centre et soutient l’accompagnement de parcours et de carrière, réalisés au profit de ceux-ci.
o Participe aux évaluations régulières des projets individuels, ainsi que des accompagnements précités et effectue les ajustements éventuels, relevant de sa compétence, sur base de la concertation de travail pluridisciplinaire ;
o Organise, participe, collabore aux activités thérapeutiques développées dans le cadre du projet thérapeutique du Centre, au sein des différents ateliers proposés.

Conditions d'accès :
- Disposer d’un diplôme d’assistant(e) social(e)
- Avoir connaissance de la réforme des soins en santé mentale développée dans le cadre du dispositif des Projets 107 et en particulier, dans le cadre du Projet 107 – Région Hainaut.
- Disposer d’une expérience dans le champ de la santé mentale.
- Présenter des connaissances dans le champ de la réinsertion socioprofessionnelle constitue un atout.

Cadre de l’engagement:
- Emploi à temps plein, dans le cadre d’un contrat de travail à durée déterminée dans le cadre d’un remplacement nominatif.
- Echelle barémique 1/55 - 1/61 – 1/77

Entrée en fonction:
- L’entrée en fonction doit intervenir pour le 27 juin 2022 au plus tard.

Procédure :
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur candidature (CV et lettre de motivation) par courrier, au plus tard pour le 21 juin 2022 (cachet de la poste faisant foi), à : Anne Deroubaix, directrice du C.R.F.« Impulso », Avenue de la Joyeuse Entrée, 84 – 7020 Nimy ( Mons) ou à l’adresse mail suivante ; annederoubaix.crf.impulso@gmail.com