Médecin généraliste et psychiatre

Publié le 1 avril 2021

                                                                      

Offre d’emploi médecin généraliste et psychiatre

                                                                                  

TRANSITION (ASBL Diapason-Transition) centre de court séjour pour usagers de drogues, Chaussée de Fleurus, 216 à 6060 Gilly, engage pour compléter son équipe médicale et pluridisciplinaire

- un (une) médecin psychiatre, contrat indépendant, durée indéterminée (6h semaine dont 2h le jeudi de 14h à 16 h pour la réunion clinique). 

- un (une) médecin généraliste, contrat indépendant, durée indéterminée (idéalement 8h semaine minimum 5 h semaine dont 2h le jeudi de 14h à 16h pour la réunion clinique). 

Engagement dès que possible.

Transition est un centre résidentiel qui accueille pour une durée d’un mois des patients usagers de drogues, hommes ou femmes, afin de réaliser un sevrage physique et définir une orientation thérapeutique ultérieure.

Le rôle du médecin psychiatre est de gérer la problématique psychiatrique des patients accueillis dans le centre.  Il doit, en outre, être capable de mettre en place le traitement de sevrage des patients ainsi que gérer le suivi de celui-ci.

Le rôle du médecin généraliste est de mettre en place le traitement de sevrage des patients ainsi que de gérer le suivi de celui-ci. Il sera également amené à gérer le suivi médical global du patient.

L’équipe médicale travaille en étroite collaboration avec l’équipe psycho-sociale.

Une disponibilité téléphonique est à partager entre les 3 médecins de l’institution.

Envoyer C.V. à  direction@asbl-transition.be