Pédopsychiatre (f/h) 

Publié le 11 octobre 2022

La Lice est une unité de soins ambulatoires qui a pour objectif la prise en charge des troubles interactifs précoces. L’équipe pluridisciplinaire est constituée d’une direction administrative et d’une direction médicale, de pédopsychiatres, psychologues, thérapeutes à médias, kinésithérapeutes-psychomotriciens, assistants sociaux, infirmiers. La Lice travaille en étroite collaboration avec le réseau médico-psycho-social de Bruxelles.

La Lice est actuellement à la recherche d’un Pédopsychiatre (f/h) 


Contrat de remplacement de minimum 13h/semaine - maximum 19h/semaine
Votre fonction
- Vous participez aux admissions et aux évaluations en co-thérapie en présence de l’enfant, des parents et du réseau envoyeur.
- Vous participez à l’évaluation diagnostique et à l’élaboration du rapport médical.
- Vous participez à la réunion hebdomadaire d’équipe le lundi matin. Vous y décidez en collaboration avec l’équipe, du programme thérapeutique. Vous évaluez, en synthèse, son évolution.
- Vous assurez la responsabilité médicale des suivis en collaboration avec le médecin directeur.
- Vous assurez les prises en charges thérapeutiques en co-thérapie, soit à La Lice, soit sur le lieu de vie de l’enfant (domicile, crèche, pouponnière, école, …).
Votre profil
- Vous êtes titulaire d’une reconnaissance de pédopsychiatre.
- Vous êtes ouvert(e) au travail en équipe et à la co-thérapie : capacité à s’intégrer dans un travail pluridisciplinaire requise
- Vous êtes intéressé(e) par l’orientation de la thérapie analytique et/ou systémique.
- Vous avez une sensibilité à la clinique de la petite enfance.
- Vous êtes libre le lundi matin (réunion d’équipe).
Si vous êtes intéressé(e), adressez une lettre de motivation avec CV au Bureau de Direction, avant le 10 novembre 2022, à l’adresse suivante : direction@lalice.be