Responsable administratif (H/F)

Publié le 5 janvier 2021

OFFRE D’EMPLOI
L’ASBL Fagnes Ardenne, Initiative d’Habitations Protégées (IHP) recrute un responsable administratif (H/F)

Description de la fonction

En collaboration étroite avec l’aide administrative, le coordinateur et le trésorier, le responsable administratif, a notamment pour missions :
- D’assurer le suivi des créances des mutuelles et des patients
- D’assurer la comptabilité de l’ASBL (traitement et enregistrement dans le logiciel) et de participer à l’établissement des comptes et du budget
- De la réalisation des contrats et avenants aux contrats de travail
- Du traitement des salaires (en collaboration avec le secrétariat social) ainsi que des honoraires des indépendants
- De la gestion des mesures de fin de carrière
- De donner suite aux demandes émanant des pouvoirs subsidiants (AVIQ, maribel social, etc).
- D’assurer le secrétariat (gestion des appels, courriers, mails) et l’intendance des locaux du secrétariat
- De participer au CA et de communiquer des données et informations importantes
- De participer à des réunions avec les différentes équipes
Conditions d’accès


DIPLOME REQUIS

- Bachelier en comptabilité, assistant de direction, secrétariat de direction, sciences administratives
OU
- Tout autre bachelier avec une expérience probante dans les domaines administratif et comptable du secteur non marchand.


EXPERIENCES ATTENDUES

- Une expérience probante en matière de gestion comptable et administrative
- Une expérience souhaitée du secteur non marchand
- Une expérience en IHP est un atout majeur
- Toute autre expérience est un atout

COMPETENCES ATTENDUES

SAVOIR
- Avoir une connaissance de la législation sociale et de la loi relative aux marchés publics

- Avoir une connaissance de l’AVIQ et des normes associées au secteur
SAVOIR-FAIRE
La personne doit être capable :
- D’utiliser le logiciel comptable BOB
- D’organiser et de structurer son travail
- De prioriser les tâches
- De rédiger correctement des courriers
- D'utiliser la suite bureautique Office
SAVOIR-ETRE
- Rigueur et dynamisme
- Capacité d’adaptation et de flexibilité
- Autonomie et prise d’initiative
- Intérêt pour le travail en équipe
- Bienveillance et attention portée à l’autre
- Polyvalence et créativité (orienté solution)
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Bonne résistance au stress
- Mobilité : permis B et voiture


Conditions d’engagement

- Emploi à temps partiel - 24h/semaine - dès le 1/08/21 en CDI
- Avec un démarrage anticipé à raison de 8h/semaine dès mars en vue d’une transmission des informations (départ à la pension).
- Barème 1/55 - 1/61 -1/77 de la CP 330 (établissements et services de santé)
Pour postuler
Votre candidature complète (CV + lettre de motivation) est à envoyer par mail pour le 31/01/21 au plus tard à l’adresse suivante : secretariat@ihpfa.be
Pour toute information complémentaire, merci de contacter D. BASTIN au 080/77.14.22