Un(e) assistant(e) social(e)

Publié le 29 mai 2020

Le Centre de Réadaptation Fonctionnelle (CRA) les Blés d’Or (Dieweg, 57 – 1180 Bruxelles)


Recherche un(e) Assistant(e) social(e) 21h30/par semaine - CDI
« Les Blés d’Or » est un Centre de réadaptation Ambulatoire, ASBL agréée par la COCOM qui accueille en journée des enfants entre 6 et 13 ans, présentant des troubles du développement entraînant des difficultés d’apprentissage. Ce centre est piloté par une double direction, médicale et administrative, travaillant en collaboration et de façon autonome afin d’offrir la meilleure prise en charge possible au bénéficiaire et à sa famille.

Notre équipe est composée de 5 logopèdes, 3 psychomotriciens, 2 ergothérapeutes, 1neuropsychologue, 2 psychologues et 1 thérapeute du développement.

Le centre est par ailleurs adossé à « L’école des Blés d’Or », Asbl, Institut d’enseignement primaire spécialisé de type 8, situé à la même adresse, il opère en coordination avec elle.

Missions attendues de l’Assistant(e) social(e)

  • Accompagne l’aspect social dans le cadre de situation familiale spécifique
  • Accompagne les familles qui ont besoin d’un soutien administratif en collaboration avec la Direction médicale et la pédiatre du Centre (allocations majorées, soutien administratif et organisationnel)
  • Coordonne et assure le lien avec les autres services d’Aide (SAJ, SPJ, SRJ, AMO, planning familial etc.)
  • Travaille en collaboration avec les référentes familiales dans l’aspect social et la réalité des familles.
  • Soutient les ergothérapeutes en lien avec le corps enseignant dans la mise en place de l’outil adéquat pour l’enfant qui va l’aider dans ses apprentissages (Ordinateur etc.) et soutient les parents dans les démarches vers le « Phare »
  • Collabore avec la Direction administrative et la secrétaire et apporte un soutien administratif dans le cadre des bilans d’évolution annuels.
  • Participe aux réunions d’équipe, de supervisions et d’intervisions, aux réunions de synthèses annuelles de l’enfant dont le suivi aura été assuré

Compétences attendues :

  • Sociable, attentif aux autres et capable de travailler en équipe
  • Capacité d’organisation et de rigueur dans le travail administratif
  • Disposant de bonnes capacités d'adaptation face à différentes situations.
  • Organisé(e) et capable de hiérarchiser les priorités.
  • Sens du contact
  • Empathique
  • Capacité d’écoute et d’analyse
  • Disponible et flexible
  • Attitude éthique

Expérience souhaitée :

- Expérience de travail avec des enfants et des familles
- Une formation en systémique est souhaitable

Le barème en vigueur de la rémunération est celui fixé par l'INAMI/COCOM
Date d'entrée dans la fonction : A partir du 1er septembre 2020.
 

Comment postuler :
Les candidatures doivent être envoyées et accompagnées :
- D’une lettre de motivation
- D’un CV
à l’attention de Marianne Palgen, directrice administrative du CRA les Blés d’Or, à l’adresse e-mail suivante : m.palgen@blesdor.net